La production de la Maison est centralisée au 43 rue Saint Nicolas à Saverne; C’est autour d’une quinzaine de collaborateurs et de 7 métiers, que s’articule la vie dans le « labo » : pâtissiers, glaciers, touriers, chocolatiers, boulangers, traiteurs et cuisiniers.
Qui se cache derrière nos créations chocolat?
Le chocolat Valrhona, une matière première d’exception
Passionné par le goût, la Maison Haushalter a sélectionné pour vous Le Grand Chocolat Valrhona. Planteur, sélectionneur et assembleur de cacaos fins, Valrhona collabore depuis plus de 20 ans avec des producteurs de cacaos dans le monde et garantit ainsi des chocolats d’exception.
A partir de cette palette de goûts uniques, la Maison Haushalter a à cœur de vous proposer des créations originales, sous forme de tablettes, de bonbons de chocolat, montages créatifs et pâtisseries.
Conseils de conservation & de dégustation
La conservation
Nos chocolats sont à conserver à l’abri de la lumière et de la chaleur, dans un endroit sec, entre 16 et 18°C
La dégustation
1) Boire de l’eau : une petite gorgée d’eau avant la dégustation d’un chocolat permettra de clarifier vos papilles.
2) L’ordre de dégustation est essentiel : Commencez par les chocolats les plus doux et les moins corsés (tout comme le vin et le fromage d’ailleurs). Démarrez donc toujours par le chocolat blanc, puis par le chocolat au lait avant de déguster un chocolat noir. Si vous êtes amenés à déguster des chocolats parfumés, débutez par ceux aux saveurs florales ou végétales, puis par les fruités, les épicés et enfin les fumés.
3) Deux « crocs » :Optez pour une dégustation en petite quantité et en plusieurs fois pour mieux ressentir et analyser. Une dégustation en deux « crocs » différents permet de se concentrer sur tous les aspects du chocolat. Un premier croc qui surprend, un deuxième qui analyse plus profondément et procure même plus de plaisir en bouche.
4) La respiration par le nez, bouche fermée est très importante afin de ventiler les arômes de la bouche jusqu’au nez et d’ainsi percevoir encore mieux la complexité aromatique du chocolat.